Maxime Buizard 2017-04-06T10:36:40+00:00
Maxime Buizard suppléant

Maxime Buizard-Blondeau

25 ans
Vice-président de la Communauté de Communes du Pithiverais
Conseiller municipal de Pithiviers

Né à Pithiviers, Maxime Buizard-Blondeau est un jeune agriculteur. Il cultive des céréales, du colza et des betteraves. Il développe depuis peu une culture de safran bio, avec commercialisation en circuit court et vente directe.

Maxime Buizard-Blondeau est fortement impliqué dans le syndicalisme agricole et l’avenir de sa commune de Pithiviers. Il s’engage dans des ceux domaines sans compter avec énergie et rigueur.

Il est responsable « installation et foncier » des Jeunes agriculteurs du Loiret. Il fournit ainsi un travail de conseil et d’accompagnement précieux à de nombreux jeunes agriculteurs.

Conseiller municipal de Pithiviers depuis 2014, il a été à l’initiative de la renaissance de la Foire de la Saint-Georges et il est très impliqué dans l’animation de l’Office du Commerce, de l’Artisanat et de l’Industrie du Pithiverais.

Vice-président de la Communauté de Communes du Pithiverais depuis 2017, il a en charge la politique locale du Tourisme. Il œuvre actuellement à la création d’un organisme unique regroupant les offices de tourisme de Pithiviers, Malesherbes et Nibelle.

« Aujourd’hui, je souhaite apporter mon soutien et mes expériences locales à Marianne Dubois »