Comité de soutien 2017-04-25T17:12:30+00:00

Comité de soutien

Marie-Agnès Linguet

Mme LinguetMaire de Fleury-les-Aubrais
Vice-présidente d’Orléans Métropole
Conseillère régionale du Centre-Val de Loire

Maire de Fleury-les-Aubrais depuis 2014, après avoir été la 1ère adjointe de Pierre Bauchet pendant six ans, Marie-Agnès Linguet est conseillère régionale depuis décembre 2015. Au sein de la métropole orléanaise, elle a en charge les politiques d’Habitat, de Logement et de Politique de la Ville.


Marc Gaudet

M. Gaudet1er vice-président du conseil départemental du Loiret
Maire d’Ascoux
Vice-président de la Communauté de Communes du Pithiverais

Conseiller général du canton de Pithiviers depuis 2004, Marc Gaudet a en charge les Routes et les Bâtiments au sein du conseil départemental. Il devient président du Syndicat départemental d’Incendie et de Secours en 2011. Lors des élections départementales de 2015, il est élu conseiller départemental en binôme avec Marianne Dubois.


Monique Bévière

M. BévièrePrésidente du Pays Beauce Gâtinais en Pithiverais
Vice-présidente de la Communauté de Communes du Pithiverais
1ère adjointe au maire de Pithiviers

Elue municipale de Pithiviers depuis 2001, Monique Bévière a été conseillère régionale du Centre-Val de Loire de 1998 à 2015. Elle a succédé au sénateur Paul Masson à la tête du Syndicat de Pays en 2001. Elle a été réélue à cette fonction en 2017 à l’unanimité.

Nous soutenons la candidature de notre député Marianne Dubois, une élue disponible et expérimentée

Delmira Dauvilliers

D. DauvilliersMaire du Malesherbois
Présidente de la Communauté de communes du Pithiverais-Gâtinais

Delmira Dauvilliers est une élue de Malesherbes depuis 2008. Première adjointe au maire Michel Guérin, elle a pris sa suite en 2014. Elle a proposé aux communes du Malesherbois de se regrouper en une commune nouvelle. Maire de ce nouvel ensemble, elle a été élue présidente de la communauté de communes regroupant le Puiseautin, le Beaunois et le Malesherbois.


Jean-Claude Bouvard

M. BouvardMaire de Guigneville
Président de la Communauté de Communes du Pithiverais

Jean-Claude Bouvard entre au conseil municipal de Guigneville en 1973. Six ans plus tard, il devient adjoint au maire et maire délégué, avant d’être élu maire en 1983. Il a été naturellement désigné par ses pairs pour présider la nouvelle intercommunalité du Pithiverais en 2017. Il était déjà président de la Communauté de Communes de Beauce et du Gâtinais depuis 2001.


Marie-Claude Donnat

MC Donnat1ère adjointe au maire de Loury
Présidente de la Communauté de communes de la Forêt

Marie-Claude Donnat fait son entrée au conseil municipal de Loury en 2001. Réélue en 2008 et en 2014, elle devient 1ère adjointe au maire et est élue présidente de la communauté de communes de la Forêt, qui compte actuellement 16 000 habitants.


Martial Bourgeois

M. BourjoisMaire de Jouy-en-Pithiverais
Président de la Communauté de Communes des Plaines du Nord Loiret

Martial Bourgeois est maire de Jouy-en-Pithiverais depuis 2001. Il a été élu président de la Communauté de Communes des Plaines du Nord Loiret en 2014. Cette intercommunalité ne fusionne pas en 2017 en raison de sa faible densité de population.


Albert Février

A FévrierMaire de Ladon
Président de la Communauté de Communes des Canaux et Forêts en Gâtinais

Albert Février est élu conseiller général du canton de Bellegarde pour la première fois en 2001. Réélu en 2008 dès le 1er tour, il ne se représente pas en 2015. En 2017, il est élu président de la nouvelle communauté de communes qui regroupe les anciennes entités de Bellegarde, de Lorris et de Châtillon-Coligny.


Présidents des Communautés de Communes du Nord-Loiret, nous renouvelons notre soutien à Marianne Dubois, un député à l’écoute des territoires

Jean-Jacques Mallet, président

M. MaletMaire de Bellegarde
Ancien président de la Communauté de Communes du Bellegardois

Jean-Jacques Mallet est maire de Bellegarde depuis 2008, réélu en 2014. Il est président de la Communauté de Communes du Bellegardois jusqu’à ce que celle-ci intègre la communauté de Communes des Canaux et Forêts en Gâtinais.

Agnès Chantereau, présidente

Mme ChantereauMaire de Boiscommun
Conseillère départementale du canton de Malesherbes

D’abord conseillère municipale de Boiscommun en 2008, Agnès Chantereau était directrice du Pôle social du département à Pithiviers. Aujourd’hui retraitée, elle a succédé à Michel Grillon en 2014 à la tête de sa commune, et un an plus tard, au conseil départemental où elle est vice-présidente de la commission de l’Enfance, des Personnes âgées et du Handicap.


Michel Guérin

M. Guerin1er adjoint au maire du Malesherbois
Conseiller départemental du canton de Malesherbes

Elu maire de Malesherbes en 2008, Michel Guérin est devenu en 2011 conseiller général. En 2014, il devient 1er adjoint au maire et est réélu au département dans le nouveau canton de Malesherbes. Il est vice-président de la commission des Routes et du Bâtiment.


Marie-Laure Baudoin

Mme BaudouinMaire de Coudroy
Conseillère départementale du canton de Lorris

Marie-Laure Baudoin est maire de Coudroy, commune de 345 habitants se trouvant dans le Gâtinais. Elle a été élue conseillère départementale du Loiret en 2015. Elle siège au sein de la Commission du Logement et de l’Insertion.


Alain Grandpierre

Maire de La Chapelle-sur-Aveyron
Conseiller départemental du canton de Lorris

Alain Grandpierre est conseiller général du canton de Châtillon-Coligny de 2008 à 2015 et président de la Communauté de communes du canton de Châtillon-Coligny jusqu’à ce que celle-ci fusionne dans celles des Canaux et Forêts en Gâtinais en 2017. Il est élu en 2015 conseiller départemental du nouveau canton de Lorris et devient vice-président de la Commission des Finances du département.


Conseillers départementaux de la 5e circonscription du Loiret, nous soutenons la candidature de notre collègue Marianne Dubois en raison de ses qualités d’écoute, de proximité et de travail